• Bois Isolés

    Bois Isolés [ref. 28395]

    Sans la montée au pouvoir du roi barbare Wylfdene et les terribles évènements survenus il y a trente ans lors de sa campagne contre les Dix-Cités, la vile de Bois Isolés serait probablement tombé dans l’oubli dans une grande partie du Nord. A cheval entre les plages rocailleuses de Maer Dualdon et les forêts alpines de Bois Isolés, dont elle tire son nom, la ville de Bois Isolés a l’honneur peu enviable d’être l'habitat le plus au nord de Féérune. La ville est située à l’ombre du Cairn de Kelvin. Ce pic montagneux solitaire sert de barrière et abrite la ville et la forêt contre les vents violents qui soufflent depuis le glacier Reghed. Bien qu’étant abritée, la ville ne bénéficie pas pour autant d’un climat tempéré. Le sol est couvert de neige toute l’année et la nuit la température descend en dessous de zéro.

    Bois Isolés est l’une des Dix-Cités les plus récentes. Il n’y a que quelques années que le conseil lui a reconnu le statut de dixième cité. Il y a huit ans, on ne trouvait aucun village civilisé au nord de Termalaine et les camps de bûcherons tout comme les trappeurs isolés abondaient dans la région autour de Bois Isolés. Lorsque l’auberge du Gibet Siffleur fut créée, quelques personnes commencèrent toutefois à s’installer de manière permanente à Bois Isolés et une petite ville se développa lentement autour de l’auberge.

    Le commerce à Bois Isolés est bien évidement centré sur l’exploitation de la forêt. Il s’agit de la seule forêt respectable de tout Val de Bise (d’où l’origine du nom Bois Isolés) et tout le bois de charpente et les autres produits dérivés des Dix-Cités qui ne sont pas importés du sud proviennent de Bois Isolés. La grande majorité du bois est malheureusement importée du sud, ce qui explique pourquoi Bois Isolés reste une communauté si isolée.

    En raison de sa position, Bois Isolés est exposée aux attaques des tribus barbares vivant dans les plaines gelées qui entourent les Dix-Cités. Ce fut la première ville attaquée par le roi barbare Wylfdene et les tribus unifiées de l’Ours, de l’Elan, et de la Grande Baleine lorsqu’ils menèrent une campagne pour chasser les habitants des régions du nord. Lorsque Wylfdene fut vaincu par un groupe d’aventuriers de Kuldahar, les tribus partirent en déroute et les habitants de Bois Isolés reprirent leurs petites habitudes peu de temps après.

    L’auberge du Gibet Siffleur existe encore de nos jours et les voyageurs qui y passent la nuit ont pris l’habitude de graver leur nom sur l’arbre qui se trouve à l’extérieur.

    « Légendes du Val de BiseLa Main Tranchée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :