• Bonus CD - Adventure Pack

     

    Ce bonus CD a fait parler de lui au fil des forums et des discussions, à tort et à cause du goût de l'emphase du défunt Black Isle.

    Bonus CD - Adventure Pack


    Le CD était offert avec un poster et quelques cartes de jeu à ceux qui achetaient le jeu en précommande aux USA. Le CD seul fut ensuite disponible lors de l'achat de l'édition Collector sur certains sites de vente en ligne.
    Son contenu est plutôt light : il consiste en quelques goodies (une dizaine de portraits en 400x600, un trailer de 15 Mo de l'annonce d'IWD2 et 4 mp3 tirés des musiques existantes). Du côté du jeu à proprement parler, on est dans le minimalisme le plus pur puisque cela se résume à l'ajout d'un simple script ("00BPak0.bcs") modifiant une unique variable ("IWD2_BONUS_PACK") qui permet, lors d'un dialogue avec le marchand Nym (AR5000), d'avoir accès à un simple objet !
    On mesure alors à quel point les mots "pack" ou "pack aventure" sont exagérés ! Mais Black Isle devait déjà sûrement avoir besoin de renflouer ses caisses !

    Bonus CD - Adventure Pack

    [Télécharger l'image en haute résolution - 14 Mo sur MediaFire]



    L'installation automatique (montage du CD virtuel + setup.exe) pose parfois des problèmes, car il arrive que le répertoire d'installation du jeu ne soit pas correctement repéré. Pour copier un foutu script, c'est quand même ballot ! ... mais nullement insurmontable, puisqu'il suffit de copier le fichier en question dans le dossier "Override" d'IWD2.

    Certains mods comme "Ease of Use" ou "Light Of Selune" ajoutent ce "Bonus" via la modification du script "Baldurs.bcs" ou la copie du script "00BPak0.bcs".
    (La différence tient au fait que, dans le premier cas, il est nécessaire de lancer une nouvelle partie pour que la modification de la variable "IWD2_BONUS_PACK" soit effective. En copiant directement le script "00BPak0.bcs", la modification fonctionne immédiatemment, et avec toutes les sauvegardes. Seule la version française de Light Of Selune intègre la copie du script en question. La version anglaise contient le fichier mais il n'est pas copié lors de l'installation (ligne de commande absente dans le .tp2)

    Pair ailleurs le site de vente en ligne GoG intègre lui aussi directement le "bonus" à l'installation du jeu... et n'a pas manqué d'allécher le chalant comme le défunt Black Isle en indiquant dans son descriptif qu'il contenait l'Adventure Pack !

     

    [Télécharger le Bonus CD sur MediaFire | 25 Mo]


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


function ChangeLang(masq, affich) { var x = document.getElementsByClassName(masq); var i; for (i = 0; i < x.length; i++) { x[i].style.display = "none"; } var y = document.getElementsByClassName(affich); var i; for (i = 0; i < y.length; i++) { y[i].style.display = "block"; } }