• Icewind Dale II - Manuel Fr. Télécharger [PDF]
    Je mets en partage le manuel en français au format acrobat, que les éditeurs n'ont pas cru bon de réaliser en version électronique, et qui pourrait être utile à ceux qui ont égaré leur manuel version papier ou ont acheté le jeu en occasion sans le manuel.

    Icewind Dale II - Cahier des sorts & tables  Télécharger [PDF]
    Le cahier des sorts et tables est présent sur le CD, au format .pdf. Pour plus de facilité d'utilisation, je l'ai augmenté d'un index des sorts, au début.


    votre commentaire
  • Je mets en partage ce mini-dossier sur le Nord :

    Télécharger « mini dossier sur le nord.pdf »

    Merci à Steff, son auteur.

     

    Cartes retravaillées, tirées de "La Trilogie du Val Bise" de R.A.Salvatore :
    - Le Nord
    - Icewind Dale ("Val Bise")
    - Les Dix Cités

    Quelques références de livres dans lesquels on peut puiser des infos et des idées intéressantes :

    Trilogie Val Bise - couvertures

    "La Trilogie du ValBise" de R.A. Salvatore - ed. Fleuve Noir - Collection "Les Royaumes Oubliés"
    n°15 - L'Éclat de Cristal (1988) ISBN 2-265-05419-4
    n°16 - Les Torrents d'Argent (1989) ISBN2-265-05420-8
    n°17 - Le Joyau du Petit-Homme (1990) ISBN 2-265-05421-6

    La trilogie de R.A. Salvatore commence en 1327 CV, c'est à dire bien après les évènements d'Icewind Dale I (qui interviennent en 1281 CV) et une quinzaine d'années après ceux d'IWD2 (qui se passent en 1311 CV). Baldur's Gate commence en 1373 CV.
    C'est pourquoi il est par exemple difficile d'utiliser Drizzt dans Icewind Dale, car au moment où les scénarios se déroulent, Drizzt est censé résider dans l'Ombre-terre.

    Autres livres :

    "The Forgotten Realms Atlas" by Karen Wynn Fonstad
    176 pages - Ed. par TSR (1990) ISBN 0-88038-857-9
    couverture

    "Les Royaumes oubliés" Greenwood, Reynolds, Williams et Heinsoo
    320 pages - Ed. Spellbooks (2002) ISBN 2-84785-004-X
    cover

    "Monstres de Faerûn" James Wyatt et Rob Heinsoo
    96 pages - Ed. Spellbooks (2002) ISBN  2-84785-010-4
    cover

     

    Cours - Tutos 3ds max

    Cours CGI trainer pour 3ds max 5 & 6
    Cours 3ds max 2010
    Des petits cours de Jean Yves Arboit (CGI Trainer), mis gratuitement à disposition, au format PDF. 3ds max étant un logiciel qu'il est quasiment impossible d'apprendre seul, le recours à des tutos ou des cours est indispensable. Outre des recherches sur le net, sur Youtube ou autre, vous pouvez vous procurer différents DVD, publiés par Elephorm, relatifs à la 3D, qui sont très bien faits.

     


    votre commentaire
  •  dernière modification : 17 novembre 2015

     

    Je reprends ici certains des livres que l'on trouve dans Baldur's Gate et Icewind Dale, qui contiennent des informations intéressantes et peuvent être utiles pour l'écriture de scénarios.

    Les références indiquées au début de chaque texte renvoient aux entrées du fichier dialog.tlk. Ces références sont identiques dans les différents jeux.

    Certains livres content des faits qui se sont produits après l'épopée d'Icewind Dale II (1311 cv.). On évitera donc de les utiliser dans le jeu ! :

    - Histoire de Gondegal le Roi Perdu (1352 cv.)  - 00BOOK12
    - Histoire du Nord (1367-1370 cv.) - 00BOOK45 à 49
    - Histoire de Valombre (volume 13) - 00BOOK28
    - Histoire des Vaux et de la Cour Elfique (le dernier § évoque des faits qui se sont produits en 1356-60) - 00BOOK32
    - Histoire du Téthyr (raconte des évènements, notamment "les Dix jours Noirs d'Eleinte" survenus sous le règne d'Alemandre IV qui régna de 1319 à 1347 CV - il faudrait donc amputer le livre des derniers chapitre pour le rendre utilisable dans IWD2))


    votre commentaire
  •  

    Ce bonus CD a fait parler de lui au fil des forums et des discussions, à tort et à cause du goût de l'emphase du défunt Black Isle.

    Bonus CD - Adventure Pack


    Le CD était offert avec un poster et quelques cartes de jeu à ceux qui achetaient le jeu en précommande aux USA. Le CD seul fut ensuite disponible lors de l'achat de l'édition Collector sur certains sites de vente en ligne.
    Son contenu est plutôt light : il consiste en quelques goodies (une dizaine de portraits en 400x600, un trailer de 15 Mo de l'annonce d'IWD2 et 4 mp3 tirés des musiques existantes). Du côté du jeu à proprement parler, on est dans le minimalisme le plus pur puisque cela se résume à l'ajout d'un simple script ("00BPak0.bcs") modifiant une unique variable ("IWD2_BONUS_PACK") qui permet, lors d'un dialogue avec le marchand Nym (AR5000), d'avoir accès à un simple objet !
    On mesure alors à quel point les mots "pack" ou "pack aventure" sont exagérés ! Mais Black Isle devait déjà sûrement avoir besoin de renflouer ses caisses !

    Bonus CD - Adventure Pack

    [Télécharger l'image en haute résolution - 14 Mo sur MediaFire]



    L'installation automatique (montage du CD virtuel + setup.exe) pose parfois des problèmes, car il arrive que le répertoire d'installation du jeu ne soit pas correctement repéré. Pour copier un foutu script, c'est quand même ballot ! ... mais nullement insurmontable, puisqu'il suffit de copier le fichier en question dans le dossier "Override" d'IWD2.

    Certains mods comme "Ease of Use" ou "Light Of Selune" ajoutent ce "Bonus" via la modification du script "Baldurs.bcs" ou la copie du script "00BPak0.bcs".
    (La différence tient au fait que, dans le premier cas, il est nécessaire de lancer une nouvelle partie pour que la modification de la variable "IWD2_BONUS_PACK" soit effective. En copiant directement le script "00BPak0.bcs", la modification fonctionne immédiatemment, et avec toutes les sauvegardes. Seule la version française de Light Of Selune intègre la copie du script en question. La version anglaise contient le fichier mais il n'est pas copié lors de l'installation (ligne de commande absente dans le .tp2)

    Pair ailleurs le site de vente en ligne GoG intègre lui aussi directement le "bonus" à l'installation du jeu... et n'a pas manqué d'allécher le chalant comme le défunt Black Isle en indiquant dans son descriptif qu'il contenait l'Adventure Pack !

     

    [Télécharger le Bonus CD sur MediaFire | 25 Mo]


    votre commentaire