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    « AccueilNouvelles voix de compagnons pour Icewind Dale I et II »

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  • Commentaires

    1
    Tr87
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:04

    Très beau travail! J'ai trouvé ce site hier et je me pose maintenant la question suivante : combien de temps ça t'as pris pour arriver à ces résultats, les outils employés ainsi que la puissance minimale de l'ordinateur si on veut pas se peter la tête??

    2
    Luren Profil de Luren
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 21:00

    Merci !
    Il est difficile de parler du temps que ça prend, car c'est un travail qui repose sur une foule de "pré-travaux", comme le détourage d'éléments, la création de textures en tous genres, d'outils sous Photoshop, l'exploration du moteur Infinity Engine, l'apprentissage de programmes... tout un matériel qui est comme un prérequis pour créer de nouvelles maps.
    Mais la question n'est pas le temps que ça prend, mais ce que l'on peut faire. Et on peut toujours mieux faire !

    Pour les outils, Photoshop à 90% pour les anciennes maps + l'éditeur de AoM; pour les récentes, 3ds Max à 30%, Mudbox à 20% (je suis en train de "passer" sous Zbrush) et Photoshop pour le reste.

    Du point de vue matos, c'est un vieux truc avec du récent : un processeur à 2.2Ghz, 2go de ram et une carte graphique Quadro 600 de 1 Go, 2 écrans (indispensables!) + tablette graphique . Pour faire de la 2D, c'est suffisant; j'arrive à gérer des fichiers de +150 Mo sous Photoshop. Pour la 3D, c'est assez prise de tête, et ça m'interdit certains types de rendus, trop laborieux...il va falloir changer !

    3
    Mymn
    Lundi 25 Février 2013 à 23:35

    Très réussis, bravo... Est-ce que le projet existe toujours ?

    J'ai toujours adoré l'ambiance de la série Icewind Dale, j'ai trouvé que les map et le style en général était vraiment fort (dans le sens prégnant). C'est vraiment dommage qu'ils aient opté pour un jeu de stratégie/aventure plutôt qu'un vrai RPG. Ton mod est donc exactement ce qu'il fallait.

    4
    Luren Profil de Luren
    Mardi 26 Février 2013 à 07:11

    Merci ! Oui j'y travaille toujours, mais je fais un "détour d'apprentissage 3d" qui me prend du temps (difficile de tout harmoniser entre vie professionnelle, vie privée et loisirs !)

    Pour le côté jeu d'aventure d'IWD (bourrin qui plus est), je crois qu'on est pas mal à le regretter. Ce qui m'a vraiment déçu aussi à l'époque, c'est cette linéarité qui fait qu'une fois passé au point B, on a aucun intérêt à revenir au point A, et le fait de ne pas pouvoir engager de PJ dans son groupe

     

    5
    Cocrane
    Mardi 4 Novembre 2014 à 22:42

    Images magnifiques, d'une grande beautée, on a l'impression de se perdre dans la campagne profonde avec ce sentiment de calme.

    Si tu as tout fait de toi même, j'avoue que je suis sur le cul. Vraiment très doué.

     

    6
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 06:46

    Merci c'est très sympa.

    Je ne fais pas tout, c'est impossible. En 3D je vais réutiliser des textures, des modèles, les modifier ou pas, en créer d'autres... Idem en 2d où je travaillais à l'époque avec une foule d'éléments (je te dis pas le nombre de calques sous Photoshop !!) récupérés à droite à gauche, d'autres créés de toutes pièces et refondus ensembles.

    7
    Mathieu
    Lundi 15 Décembre 2014 à 21:00

    Ces images donnent vraiment envie ! Je n'ai qu'une question : quand pourra-t-on profiter de ces mods ? J'ai vraiment hâte !

    8
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 15:52

    Je n'en ai malheureusement aucune idée. Plutôt que de vouloir réaliser un gros mod d'un coup, je m'oriente de plus en plus vers une suite d'éléments qui se connecteraient ensembles. J'aimerais bien sortir quelque chose l'année prochaine, mais j'attends de voir aussi comme ça va tourner avec les Enhanced Editions dont IWD2 pourrait être l'objet : autant travailler sur de bonnes bases plutôt que de devoir tout reprendre.

    9
    Kexik
    Vendredi 20 Mars 2015 à 14:48

    Nice work. I love all the snowy IWD-like landscapes:

    If you only want create landscape environments for BG or IWD  I suggest you use e-on software VUE. Perferct for creating procedural mountains and populate it with rocks and plants. There are also a lot of tutorials available:

    https://www.youtube.com/user/GeekatplayStudio

    What is also very helpful is this:

    World Machine 2

    GeoControl 2

    This is what I did with those tools:

    http://forum.baldursgate.com/discussion/35094/more-isometric-landscape-areas-for-infinity-engine#latest

    10
    Vendredi 20 Mars 2015 à 20:14

    Thanks for your comment and the infos - i've already read your screens on forum.baldursgate, and they are very nice too !
    I know Vue a little... but that's mean learning another software, and, actually, all sounds good for me with 3ds Max + Zbrush + Mudbox + Photoshop.  Moreover, i prefer handmade landscape rather than procedural.

    11
    Mathieu
    Vendredi 20 Mars 2015 à 21:24

    Tu comptes développer tes mods plutôt pour Icewind Dale II Enhanced Edition, si je comprends bien ? Ce serait vraiment dommage ! Une EE ne m'intéresse absolument pas d'IW2, puisque j'ai déjà la version originelle du jeu. D'autant qu'elle pourrait ne pas marcher sur mon ordi, vu que Baldur's Gate Enhanced Edition n'était déjà pas compatible avec les puces graphiques Intel HD...

    12
    Mardi 24 Mars 2015 à 01:06

    Non, j'attends juste de voir un peu ce qui se passe. Si une version Enhanced sort, je pense que je privilégierai mon mod pour elle, mais ça dépendra aussi de ce que cette nouvelle version apporte. J'ai par exemple bien apprécié la version Enhanced d'IWD, mais les possibiltés de modding me paraissent en recul... il faudra donc voir ce que cela donne dans la pratique.
    Par ailleurs, les chances de voir une version Enhanced d'IWD2 ne me paraissent pas si élevées que ça, vu le travail que cela demanderait.

    13
    Maïron
    Dimanche 5 Avril 2015 à 10:08

    Ce que tu fait est vraiment réussi, ça donne vraiment envie d'aller explorer ces quelques cartes !


    Pour IWD2:EE, d'après Beamdog, ça n'est pas prévu pour le moment puisqu'ils travaillent sur un Baldur's Gate nommé "Y", un épisode qui se situerai entre le 1 et le 2. Je penses que tu a plus de chances de voir ton travail un jour dans IWD1:EE que dans le 2...


    Continues comme ça en tout cas c'est formidable

    14
    Dale
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:55

    Any news about the project?

    15
    Samedi 6 Février 2016 à 11:16

    Still working on it, but no idea on a date, sorry.

    16
    Pseudo
    Mardi 7 Juin 2016 à 14:31

    Hi, great work those screenshot are beautiful. Do you plan to add other creatures except deers to the new maps? And to reuse the maps from the first Icewind Dale?



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