• Description du projet

    C'est en prenant plaisir à jouer à Icewind Dale II, pour la beauté de certaines de ses maps, et en regrettant son côté bourrin, avec des combats à n'en plus finir, le manque flagrant d'extérieurs, la linéarité du scénario (qui en fait plus un jeu d'aventure qu'un jeu de rôle) et, tout compte fait, sa relative brièveté, que j'ai eu envie de l'agrandir un peu.

    L'idée de départ est d'insérer des zones dans le jeu existant pour l'étoffer, apporter des espaces où l'on respire et où l'on voyage; créer des chemins parallèles vers des lieux inexplorés ou fréquentés dans d'autres aventures. Bref, casser la linéarité du jeu pour le rapprocher de la liberté de Baldur's Gate I.
    Havredest ou Bois isolé seraient les destinations les plus simples puisqu'elles existent déjà dans IWD1, mais pourquoi pas Bryn Shander, Luskan... ou la Porte de Baldur ?

    C'est pourquoi je privilégie dans un premier temps la création de maps, essentiellement des extérieurs, afin de disposer d'un "espace de scénario".

    Il sera possible d'accéder aux nouvelles zones depuis le port de Targos (lieu de départ). La modification de la mappemonde permettra d'y accéder aussi depuis certains lieux clés de l'histoire (Kuldahar). Afin de ne pas fausser le déroulement de l'aventure originale, l'accès aux anciennes zones ne sera possible que l'orsqu'on s'y sera rendu en suivant le cours de l'histoire.

    Nouveaux lieux en projet :

    Termalaine : Petit village pêcheur, situé entre Targos et Bois isolé.
    Bryn Shander
    : La plus importante des dix cités; la seule qui soit entourée de remparts.
    Camp des Gobelins : Situé aux abords de la piste de l'est, entre Bryn Shander et Havredest

    Carte des Dix Cités

    La mappemonde sera complètement changée, afin de pouvoir intégrer de nouveaux lieux de manière plus lisible et arriver à les repérer sur Faerûn :

     

    Infos

     

     

    « Modification des thèmes musicauxManuels »