-
Les livres d'Icewind Dale 2
dernière modification : 17 novembre 2015
Je reprends ici certains des livres que l'on trouve dans Baldur's Gate et Icewind Dale, qui contiennent des informations intéressantes et peuvent être utiles pour l'écriture de scénarios.
- Le Coeur de l'Hiver
- La Dernière Alliance
- Les Dix Cités
- Les Dix-Cités : Bois-Isolé
- Les Dix-Cités : Histoire d'Havredest
- Guide des voyageurs du Val de Bise
- Histoire d'Eauprofonde
- Histoire de Kuldahar
- Histoire de l'Amn
- Histoire du Nord
- Histoire de Valombre
- Légendes du Val de Bise
- La Main Tranchée
- La Saga de la Lame Céleste
- Valas, le Corbeau Noir
- Histoire de la Vallée des Dieux
Les références indiquées au début de chaque texte renvoient aux entrées du fichier dialog.tlk. Ces références sont identiques dans les différents jeux.
Certains livres content des faits qui se sont produits après l'épopée d'Icewind Dale II (1311 cv.). On évitera donc de les utiliser dans le jeu ! :
- Histoire de Gondegal le Roi Perdu (1352 cv.) - 00BOOK12
- Histoire du Nord (1367-1370 cv.) - 00BOOK45 à 49
- Histoire de Valombre (volume 13) - 00BOOK28
- Histoire des Vaux et de la Cour Elfique (le dernier § évoque des faits qui se sont produits en 1356-60) - 00BOOK32
- Histoire du Téthyr (raconte des évènements, notamment "les Dix jours Noirs d'Eleinte" survenus sous le règne d'Alemandre IV qui régna de 1319 à 1347 CV - il faudrait donc amputer le livre des derniers chapitre pour le rendre utilisable dans IWD2))
Tags : histoire, dix-cités, amn, kuldahar, havredest
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire